Articles

Maison de villégiature: pour y vivre le reste de sa vie !

Le chalet signé Diane Bergeron : une histoire de famille

D’aussi loin qu’elle se rappelle, Diane Bergeron, qui est designer et entrepreneure générale, a toujours eu la passion de la construction et des maisons de villégiature. « Mon père a fait construire le chalet familial en bois alors que j’avais à peine 10 ans et déjà ça me fascinait », se souvient cette entrepreneure. Il n’est donc pas étonnant qu’elle soit depuis plus de 20 ans à la tête d’une entreprise spécialisée dans la conception, la construction et la rénovation/métamorphose de chalets et de maisons de villégiature, qui offre ses services principalement dans les Laurentides et Lanaudière.

Inspirée par les nouveaux défis, Diane Bergeron termine actuellement un nouveau projet : une maison de villégiature spécialement conçue pour les bébé-boumeurs. « Il s’agit d’une maison dans laquelle les gens pourront vivre jusqu’à un âge avancé, malgré les problèmes que la vieillesse peut entraîner, explique-t-elle. De l’intérieur à l’extérieur, tout a été pensé de façon à faciliter l’accès à toutes les pièces. La verrière quatre saisons offre un accès direct à la terrasse, et les matériaux sélectionnés sont résistants et nécessitent très peu d’entretien, ce qui est essentiel et agréable, quel que soit l’âge des occupants. » La maison modèle de ce projet est située à Rawdon, en bordure d’un lac navigable, près des pentes de ski, des pistes de motoneige et à proximité de plusieurs activités conçues pour les familles. Cette maison de villégiature est offerte en version de 1 500 pieds carrés à 3 000 pieds carrés. Chaque propriété est conçue en fonction des besoins, du mode de vie et du budget des futurs occupants.

En femme d’affaires avisée, Diane Bergeron a récemment déménagé son bureau à l’étage de cette magnifique maison au style contemporain intemporel…

 

Architecture | Construction | Design | Rénovation / Métamorphose

bande

 

Bookmark this on Digg
Share on reddit
Share on StumbleUpon
Share on LinkedIn
Share on Facebook

Commentaires fermés

© 2014 - Le Chalet signé Diane Bergeron